La Saint-Valentin approche ! Il est temps de choisir la destination où célébrer l’amour avec votre partenaire, parce que le voyage parfait, ça se prépare. Paris, Venise, Santorin ou Prague restent des valeurs sûres 🥰 Et si, cette fois, vous optiez pour l’originalité en passant la Saint-Valentin en Islande histoire de vous blottir l’un contre l’autre dans un chalet de montagne ou au coin du feu dans votre hôtel ? Comme quoi, le climat nordique peut être un super atout pour le romantisme…
Les bonnes raisons de célébrer la Saint-Valentin en Islande
Tout d'abord, vous verrez que les activités à faire en couple en Islande sont diverses et variées et vous laisseront des souvenirs plein la tête c'est certain, alors lancez-vous dans cette aventure ! 😌
❄️ Balade d’une heure en motoneige sur le glacier Langjökull
✅ Guide anglophone
🚌 Prise en charge à Reykjavik
⏳ Durée : 10 heures
🥾 Excursion d'une journée dans le sud de l'Islande
✅ Cascade de Skógafoss, Plage de Reynisfjara, etc.
🚌 Prise en charge à Reykjavik
⏳ Durée : 10 heures
⚓️ Croisière observation des baleines et de la vie marine
✅ Guides expérimentés
🚌 Prise en charge à l'hôtel
⏳ Durée : 3 heures
Un décor romantique
Le spectacle qu’offre l’Islande est d’une telle beauté que même les moins aventuriers d’entre nous succombent. Plages noires, glaciers séculaires, coulées de lave, fjords majestueux, chutes d’eau cachées dans les vallées vertes… Ses paysages diversifiés surprennent et plaisent 🤩 Bref, une vraie carte postale vous attend dans celle qu’on surnomme la Terre de Feu et de Glace.

Je tiens tout de même à vous prévenir : le décor change au fil des saisons. Si vous allez en Islande en février, vous vous trouverez en plein hiver ❄️ L’île sera recouverte de neige et très peu ensoleillée. Par ailleurs, vous aurez de grandes chances d’observer les aurores boréales pendant la Saint-Valentin en Islande, car ces dernières apparaissent surtout en hiver. En été, en revanche, vous pourrez roucouler sous le soleil de minuit et découvrir une nature luxuriante.
Un lot d’activités pour les couples
Si la diversité du paysage islandais est un régal pour les yeux, elle permet aussi une série d’activités palpitantes à essayer à la Saint-Valentin 💌 Vous êtes servi, que vous aimiez les longues promenades à cheval, les bains chauds ou le glamping à deux. L’Islande est donc propice pour toutes sortes de divertissements, que vous soyez plutôt aventure ou détente. En prime, sa cuisine est copieuse, ce qui ravit les couples de gourmands et réconforte quand le temps est peu clément ☁️
Un cadre propice à l’intimité
L’Islande attire un bon nombre de visiteurs venus du monde entier pour découvrir son paysage unique. Cela étant dit, retenez que le pays est aussi parsemé d’endroits hyper sympas à sillonner à deux en toute intimité 😌 Il vous suffira d’opter pour des sites un peu reculés pour en profiter en toute exclusivité avec votre partenaire à l’occasion de la Saint-Valentin en Islande.

Attention, pour explorer ces joyaux cachés, vous devez disposer d’un véhicule, car ils ne sont souvent pas desservis par les transports en commun. J’ai un article à propos de la location de 4X4 en Islande au cas où le sujet vous intéresse 🚘
L’hospitalité locale
L’Islande est un pays au climat glacial, mais les gens y sont d’une chaleur particulière 🥰 Eh oui, les locaux sont gentils et accueillants, ce qui vous mettra du baume au cœur et assurera la convivialité pour chacune de vos expériences.
Avez-vous réservé vos activités en Islande ? ❄️

Vous ne savez pas encore que faire en Islande ? Ne vous en faites pas, ce pays vous réserve de belles surprises 🙂 Entre la découverte des volcans d'Islande, les excursions en chiens de traîneau ou encore les sorties en motoneige en Islande, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Que vous soyez en famille, entre amis, en couple ou solo, vous trouverez des activités en nombre, et tout le monde y trouvera son compte ! Toutefois, pour être sûr de ne rien manquer, je vous conseille de bien réserver vos activités et visites en avance.
Que faire pour la Saint-Valentin en Islande ?
Faire un city break à deux à Reykjavík
Reykjavík est une capitale à part, loin des clichés habituels. Entre la vapeur des sources chaudes, les maisons aux façades colorées et la silhouette audacieuse de l’église Hallgrímskirkja, la ville fait voyager dans un tout autre monde 🌎 Gorgée de trésors, elle est parfaite pour une escapade urbaine en amoureux au cœur des traditions nordiques.
Je vous conseille de débuter votre city trip par le centre historique qui est d’une splendeur architecturale sans pareil, mais aussi un quartier animé qui foisonne de cafés et de magasins 🤩 Sans mentionner le décor enchanteur de l’Hôtel de Ville, bordé du lac Tjörnin.


Puis, faites un détour par Laugavegur, qui est la rue où il faut flâner pour goûter ensemble à la vie nocturne de la capitale islandaise 🇮🇸 Il s’agit d’un endroit top pour se restaurer et siroter un cocktail dans un bar branché en mode slow living. En journée, c’est le coin shopping idéal pour dénicher des pépites. Vous pourrez ensuite flâner sur la marina Viðey main dans la main avec vue sur l’île de Viðey.
Ensuite, je vous recommende de partir sur Le Vieux Port, puisque c'est le point de départ pour les croisières d’observation des baleines, une expérience sensationnelle à vivre à deux 🐳 N'hésitez pas à réserver vos billets pour une croisière d'observation des baleines pour découvrir la riche vie marine de l'Islande au départ de Reykjavik.
De retour sur la terre ferme, faites une promenade bucolique à cheval sur les sentiers pittoresques de Reykjavík 🐴 Profitez-en pour traverser des champs de lave et observer la biodiversité.
Activité | Prix | |
|---|---|---|
Croisière d'observation des baleines au départ de Reykjavik | 89 € | |
Balade à cheval dans les champs de lave au départ de Reykjavik | 121 € |
Je vous conseille de vous munir d’un Pass Reykjavík pour faire de belles économies sur vos activités 🙂 Et si vous avez décidé de rester quelques jours dans la ville, n’hésitez pas à lire mon article à propos des endroits où dormir à Reykjavík pour vous aider dans votre recherche d’hébergement.
🏛️ Accès à tous les musées de la ville
🏊 Accès à toutes les piscines et bains thermaux
🚌 Trajets en bus illimités
⛴️ Ferry jusqu'à l'île de Videy
🏷️ Réductions sur d'autres visites dans la ville
Randonner en couple sur la côte sud
Nichée sur la côte sud islandaise, le glacier de Sólheimajökull est l'un des glaciers les plus connus du pays. Ce qui rend l’expérience unique, c’est autant la personne avec qui vous partagez le voyage que le cadre exceptionnel du site 🤩 Explorez les merveilles de l'Islande lors d'une excursion sur la côte sud d'une journée au départ de Reykjavik vous permettra de vous créer des souvenirs inoubliables.

Parmi les plus belles promenades figure le glacier Eyjafjallajökull où la chaleur du sol est encore très perceptible malgré le fait que la dernière éruption se soit déroulée en 2010 🙂 D’autres itinéraires valent le détour, à l’instar du sommet du Valahnúkur ou du canyon de Stakkholtsgjá au fond duquel se cache une cascade…
En tout cas, passer la nuit à proximité du glacier ajoutera du peps à votre aventure lors d’une Saint-Valentin en Islande. Cela vous donne la chance de profiter pleinement de l’atmosphère paisible des lieux, surtout lorsque la pluie s’invite et tambourine doucement sur la toile de votre tente. Alors, vous êtes plutôt camping ou glamping ? ⛺️
S’offrir une parenthèse romantique au Cercle d'Or
Peu importe combien de temps vous comptez rester en Islande, le Cercle d’Or reste un must-do. Depuis Reykjavík, cette boucle d’environ 300 km abrite certains des endroits les plus fabuleux du pays. Première étape incontournable : le Parc national de Thingvellir, célèbre pour ses superbes vallées de rift et son rôle historique puisqu’il a accueilli le tout premier Parlement islandais 🇮🇸
La route mène ensuite vers la zone géothermique de Geysir où l’on peut observer de l’eau brûlante jaillir du sol pour atteindre jusqu’à 30 m de haut 😲 Un spectacle naturel éblouissant qui surprendra votre moitié, peu importe ses goûts en matière de voyage.


Le parcours se poursuit jusqu’à la cascade Gullfoss, une des plus belles cascades d’Islande 🥰 Accessible toute l’année, celle-ci dévoile sa puissance inouïe sur 2 niveaux.
Pour terminer la journée de la Saint-Valentin sur une note de douceur, prenez un bain au Secret Lagoon, une partie plus calme de la rivière chaude de Reykjadalur, parfaite pour une parenthèse bien-être à deux.
Quoi qu’il en soit, la meilleure façon d’explorer le Golden Circle en motoneige 😌 Adaptée aux sentiers de glace de février, cette locomotion peut rapidement vous emmener aux différents endroits cités et vous faire gagner énormément de temps.
Roucouler près des chutes d’eau et de la plage noire de Reynisfjara
Hormis Gullfoss, d’autres cascades valent la peine de s’y attarder avec sa moitié, à l’instar de Seljalandsfoss, un sublime rideau d’eau de 65 m de haut, idéal pour des photos souvenirs en amoureux 💌 Quant à Skógafoss, je l’adore pour sa puissance, son décor verdoyant et sa facilité d’accès. Desservi par un escalier, il vous permet d’atteindre des points de vue remarquables pour admirer les environs.

La magie opère davantage du côté de Reynisfjara, une plage où le sable est tout noir. Vous y contemplerez également d’imposantes colonnes de basalte qui rendent le site vraiment exceptionnel 🤩 C'est pourquoi, je vous conseille vivement de participer à une excursion dans le sud de l'Islande pour pouvoir découvrir la magnifique plage noire ainsi que la cascade de Skógafoss.
Ces différents points d’eau agrémentent le sud de l’Islande. Si vous ou votre partenaire aimez particulièrement la nature, vous êtes au bon endroit pour fêter une Saint-Valentin des plus originales ❤️
Chasser les aurores boréales avec sa moitié
Votre 14 février sortira assurément de l’ordinaire si vous la célébrez en Islande. Et rien de mieux que la chasse aux aurores boréales pour vivre la magie à deux ✨ Qui plus est, comme je l’ai mentionné un peu plus haut dans l’article, votre séjour en plein hiver augmente vos chances d’apercevoir ce spectacle céleste lumineux. Que demander de plus ?

Plusieurs circuits vous permettent d'observer des aurores boréales. Certains voyageurs optent pour le camping à un endroit précis, tandis que d’autres préfèrent faire le tour en bus pour voir des aurores boréales et parcourt tous les sites les plus propices pour les voir 🥰
Raviver la flamme dans les sources chaudes de l’Islande
L’Islande a quelque chose de féerique. Grâce à son paysage de glace, une activité tectonique produit de l’eau chaude géothermique qui vient ensuite alimenter différents endroits au pays 🇮🇸 Et voilà comment sont créées les piscines thermales, les haltes parfaites pour vous ressourcer à deux. Voici quelques-unes des meilleures sources chaudes en Islande.
Parmi les sites phares, vous avez par exemple le Blue Lagoon, un temple du bien-être où l’eau possèderait des vertus rajeunissantes. Pour vous y rendre en tout sérénité, je vous conseille de réserver vos entrées pour le Blue Lagoon en amont.
Malgré son allure moins naturelle que le précédent, le Sky Lagoon n’est pas mal non plus. Prenez vos billets pour le Sky Lagoon le plus rapidement possible pour profiter d'un moment de détente, d'une cure de jouvence et d'une séance de relaxation en amoureux 🥰
Billet | Prix | |
|---|---|---|
Entrée au Blue Lagoon avec boisson, serviette et masque | 124 € | |
Entrée au Sky Lagoon avec transfert depuis Reykjavik | 150 € |
Qu’importe votre choix, faites de cette activité une aubaine pour décompresser et raviver la flamme durant la Saint-Valentin en Islande 💌
Comment se déplacer en Islande en février ?
Vous l’aurez compris, l’Islande offre une profusion de merveilles naturelles qui, malheureusement, ne sont pas toujours accessibles en bus ni en train. Autrement dit, vous allez devoir conduire jusqu’aux sites qui vous intéressent. À moins de vouloir participer à une excursion organisée 🚌

Disposer de votre propre véhicule reste la meilleure option pour garder pleine liberté pendant votre escapade en amoureux. Vous allez pouvoir explorer les recoins du pays à votre rythme et multiplier les pauses en chemin 🙂 Vous serez ainsi plus spontanés face aux imprévus et aux surprises sur la route, puisque vous deux seuls décidez de votre itinéraire, sans contraintes horaires ni tarifaires. Sans bien sûr parler de l’intimité qui reste un autre argument de taille.
Toutefois, prenez le temps de checker la météo avant chaque virée pour ne pas vous faire surprendre par les intempéries de février. En outre, choisissez le modèle de véhicule à louer selon l’état des routes que vous comptez parcourir. À ce propos, vous trouverez une ribambelle d’options sur les plateformes de location comme Guide To Iceland 🚘 Je vous suggère d’y réserver un véhicule avant votre départ pour l’Islande. De cette façon, vous n’aurez pas à vous tracasser de comment aller de l’aéroport vers votre hôtel, car vous disposerez d’une voiture dès votre arrivée.
🚘 Agences locales
💶 Prix pour 10 jours
où dormir Pour la Saint-Valentin en Islande ?
Ce ne sont pas les logements de vacances qui manquent en Islande à la Saint-Valentin. Destination romantique à souhait, elle étoffe son offre d’hébergement avec des options très variées, notamment dans la capitale islandaise où vous n’aurez aucun mal à trouver un toit. Voici quelques bonnes adresses où dormir en Islande en toute intimité et selon vos besoins 🛌
- Le Fossatún Country Hotel prend la forme de maisonnettes individuelles, idéales pour les couples. Accessibles à partir de 122 € par nuit le 14 février, elles offrent une magnifique vue sur les chutes de Troll. Vous profiterez aussi d’un restaurant islandais pour vos dîners en tête-à-tête (ouvert en saison), d’un bain à remous à partager en fin de journée ou d’une belle collection de vinyles à passer dans le salon, le temps de danser un slow 😌


- Si vous êtes à la recherche d’un endroit spacieux où dormir pendant votre city break à Reykjavík, réservez à l’Hotel Frón. Ici, vous aurez à disposition un appartement cocooning à partir de 150 € la nuit le14 février, jour de la Saint-Valentin 💌 Il est pourvu d’une cuisine privée au cas où vous aimeriez cuisiner en tandem comme à la maison. Sinon, il y aura toujours le room service.
- Pour observer les aurores boréales depuis votre lit, posez vos valises au Golden Circle Domes - Lake View, une tente de luxe qui favorise la reconnexion avec la nature. Située en pleine campagne, elle vous abrite à partir de 595 € la nuit pour le 14 février ❤️ Une terrasse bien exposée pour vos soirées détente à deux, un parking privé pour votre voiture de location et de bons vins à la carte, voilà quelques atouts de cet hébergement atypique.
Et voilà, c’est tout pour ce petit guide. Dorénavant, vous savez ce qui vous attend pendant une Saint-Valentin en Islande. Ici, l’escapade promet d’être romantique et aventureuse, une chance rare pour créer de beaux souvenirs en couple. Si vous ne savez pas où aller en Islande pour la suite de votre séjour, je vous recommande de lire mon article dédié ✈️


0 commentaires